espace membres

Billet du metteur en scène

En 1987, TF1 lançait « Sacrée soirée et La roue de la Fortune »… peut être que nous aussi nous voulions tenter notre chance en lançant une sacrée soirée à l’Aiglon !

Nous ne doutions de rien vu que Dieu était à nos côtés ! Et oui, car cette année-là, en Argentine naissait Lionel Messi ! En outre, comme la culture était en deuil avec les morts successives d’Andy Wahrol, Lino Ventura et Dalida… peut être que nous, jeunes potes de la Jeunesse et des Marronniers, voulions compenser en créant un spectacle théâtral !

Que le temps passe vite, en 2017 notre Revue fête son 30ème anniversaire. Nous sommes aussi vieux que la série Top Model ! …mais quand même fiers de cette longévité !

Que d’émotions, de rires et quelques larmes durant ces 3 décennies…

L’émotion de voir, aujourd’hui,  l’essor pris par notre petite troupe de copains. Nos débuts hésitants devant nos familles et quelques curieux ont fait place, de nos jours, à des soirées à guichet fermé.  Les textes se sont affutés, les acteurs se sont bonifiés et les décors se sont étoffés…

Vos rires lors des diverses représentations à l’Aiglon ou les nôtres lors de mémorables soirées d’écriture ou de répétitions !

Et des larmes quand l’une des nôtres vient à manquer… On pense à toi Anne-Marie.

Merci donc à vous cher public et généreux sponsors de nous permettre de vivre tout cela. Merci également à tous les artisans de la troupe grâce à qui cette Revue perdure !

Nous donnons rendez-vous, début novembre, à tous les habitants du Chablais et des environs à venir déguster la toute dernière cuvée « Aigle s’Eclate »… … avant la fête des vignerons !

Claude Feole (Co-auteur & Metteur en scène)